Vous êtes dans : Accueil > Actualité des pros > Face à la crise, ils se sont adaptés
Zoom sur plusieurs entreprises qui ont fait évoluer leurs offres.
Comme partout en France, le confinement lié au COVID-19 a eu un impact sur l'activité économique. Bon nombre d'entreprises du territoire ont fait preuve de solidarité et d'initiatives. Zoom sur plusieurs d'entre elles qui ont fait évoluer leurs offres.
Pendant le confinement, un collectif de cinq entreprises locales a produit des masques en tissus lavables et réutilisables, pour les particuliers et les entreprises. Aigredoux, l'atelier couture Laurence Groyer et Ricolleau Déguisement à Saint-Jean-de-Monts, un Fil à la mer à Notre-Dame-de-Monts et Pauline Retouche Textile à Le Perrier. Aigredoux a produit au total 12000 masques, dont 3000 fabriqués conjointement avec les acteurs du collectif. Les quatre autres ateliers ont produit quant à eux, plus de 3000 masques, vendus aux particuliers.
A La Barre-de-Monts, l'entreprise de restauration spécialisée dans le fouée, a développé un service de livraison gratuite, à domicile, chaque samedi, sur le Nord-Ouest Vendée. Une initiative qui a permis de maintenir une légère activité et de garder le contact avec les clients, le temps du confinement.
L'établissement est resté ouvert pendant le confinement. Avec le développement de la vente à emporter, de nouveaux partenariats locaux se sont mis en place afin d'étoffer le Room service. Après Monts Bocaux, l'hôtel a proposé, jusqu'au 02 juin, des plateaux provenant des restaurants L'Ernest'in et Le Palazzo ou encore de la poissonnerie La Marée Montoise.
Pendant le confinement, la soullandaise Marie-France Bertaud a créé un annuaire recensant les producteurs et vente à la ferme en Vendée. À retrouver sur : unecuillereepourpapa.net. L'auteur "souhaite faire connaître au plus grand nombre [...] toutes petites entreprises artisanales qui se battent pour maintenir leurs exploitations et [...] offrir des produits de qualité."